Beauté sorcière




Sorcière, Tigresse, Tantrika, Courtisane... toutes ont, parmi leurs points communs, toujours accordé une grande attention à la santé et l'apparence de leur corps, car parfaitement au fait que ce dernier participe à leur charme, et donc à l'emprise qu'elles peuvent excercer sur autrui.

Non, les artifices de la mode ne les intéressent pas, et elles seront bien les dernières à se cacher derrières des couches de maquillage et autres leurres ! Par contre, elles connaissaient l'art de nourrir leur beauté naturelle, sachant que la santé reste toujours au premier plan. En d'autres termes, loin de leur « routine d'entretien » tous ces produits synthétiques et pétrochimiques si nuisibles à la peau, entre autres...

Ceci étant, il tombe sous le sens que la beauté et la santé du corps ne se suffisent pas à eux-même, sans le développement psychique nous ne vaudriont guère mieux qu'une coquille aussi vide qu'insipide...

Bref, une sorcière (tantrika, tigresse...) digne de ce nom mettra un point d'honneur à prendre soin à la fois et de son psychisme et de son enveloppe, son précieux véhicule qui lui permet d'expérimenter la vie ici-bas.

Pour apprendre à prendre soin et développer son psychisme, je vous invite à parcourir les nombreux articles de ce blog, tous répertoriés dans le sommaire. Et pour ceux et celles déterminés à se prendre enfin en main et vivre un existence faite de liberté et de jouissance, rdv sur www.ambronyx.com !

En parallèle, je vous présente dans Le Grimoire d'Ambronyx mes connaissances, routines et recettes "beauté au naturel" pour prendre soin de votre peau et de votre hygiène corporelle (voir sommaire ci-dessous). Y seront également publiées des préparations thérapeutiques et culinaires.

Faire soi-même son déo crème : simple et efficace
Le miel, élixir de santé et de beauté!
De l'avoine pour prendre soin de ses cheveux
Crème hydratante et nourissante pour le visage et le corps
Vous avez dit savon?
Cosmétique home-made : bien choisir les matières premières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire