dimanche 31 mai 2015

Déroulement du massage tantrique






Non, Tantra n'est pas synonyme de sexe ou de sensualité érotique, et non, le propre du massage tantrique n'est pas la stimulation des parties intimes, enlevez-vous ça une bonne fois pour toute du crâne!

Alors c'est quoi, le massage tantrique ?  Dans un premier temps, il s'agit d'un massage qui se fait dans le douceur et la tendresse, afin de vous apporter profonde détente à tous les niveaux et vous ré-harmoniser sur tous les plans (pulsionnel, émotionnel et mental), mais qussi vous apprendre à vous aimer, sine qua non pour s'épanouir et connaître un profond et durable bonheur.

Ensuite, le massage tantrique est un rituel d'adoration et de dévotion destiné à éveiller à la fois votre potentiel énergétique dormant, à la fois votre conscience. Dès lors que vous lâchez prise, évidemment, ce qui est tout un apprentissage!

Contrairement à ce que l'on s'imagine (merci au néo-tantra et autres interprétations new-age du tantrisme!), la pratique du Tantra Yoga, et en l’occurrence de ces massages, n'impose pas systématiquement une dimension sexuelle. Du coup, ses bienfaits sont accessibles à vraiment tout le monde, peu importe l'âge! C'est pas beau ça?

Ainsi, le massage tantrique n'est pas toujours naturiste, tout comme la stimulation des parties intimes n'est pas un sine qua non. Et lorsque l'éros vient y pointer son nez, par un toucher davantage sensuel, la nudité de part et d'autre ainsi que le massage lingam/yoni, ce ne sera pas dans une recherche érotique mais afin d'utiliser cette incroyable puissance qu'est le désir/plaisir (kâma) pour stimuler l'éveil de l'énergie sexuelle, force de vie par excellence. 


Quelques mots sur le déroulement du massage


Avant de commencer le massage à proprement parlé, et après que vous ayez pris une douche minutieuse, nous prendrons quelques instants pour une méditation guidée, durant laquelle seront utilisées des méthodes yogiques telles que la visualisation et la respiration consciente, afin de vous aider à vous recentrer sur tous les plans : physique, émotionnel et mental.

La première partie du massage sera axé sur la détente et le bien-être, intégrant diverses techniques typique de la massothérapie de relaxation. Je vous aiderai ainsi à évacuer le stress du quotidien accumulé dans votre organisme, à alléger votre coeur et libérer votre esprit. Ce massage de détente initiera également une prise de conscience de votre corps dans ses moindres recoins, et un lâcher-prise qui vous permettra de profiter davantage des bienfaits du toucher tantrique

Les divers centres énergétiques de votre corps seront suscités en douceur, afin de vous permettre un ré-ancrage à la Terre-Mère et un rééquilibrage avec vous-même, double garant d’une plus grande conscience et acceptation de votre corps et potentiel sensoriel et sensuel (développement des sens physiques et psychiques).


Si vous avez opté pour le massage tantrique intégral (avec travail de l'éros), le toucher relaxant se fera progressivement plus stimulant, tout en préservant gestes lents et profonds, douceur et enveloppement. Sera ici également intégré le massage du lingam (yoni pour les femmes), ainsi que celui de la prostate si vous le souhaitez.

Au-delà de la stimulation de votre énergie vitale, le massage tantrique vous procurera un sentiment et une sensation profonde relaxation et de légèreté, qui pourra agir sur divers troubles pulsionnels et blocages émotionnels (corps, cœur et esprit sont liés) parasitant votre quotidien, voire plus profondément, votre sérénité fondamentale. Laissez-les monter, se manifester, se dénouer, vous êtes entre de bonnes mains…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire