lundi 25 février 2013

Là où agit une Sorcière...




Pour faire suite au précédent article, voici quelques problématiques (il y en a d'autres) qui m'ont très souvent été soumises, pour lesquelles un enseignement ou des actions sorcières se révèlent pertinentes :

(Re)trouver son chemin 

La société dans laquelle nous vivons nous impose un train de vie frénétique, et entre les repas de mauvaise qualité ou pris trop vite, le stress au bureau ou celui des études, la famille pour laquelle on voudrait avoir plus de temps, les programmes télévisés lobotomisants, la pollution des villes… on peut se perdre et oublier le sens que l’on aimerait accorder à son existence.

Beaucoup d’hommes et de femmes, jeunes comme moins jeunes, ont ce sentiment d’emprisonnement, comme pris au piège entre des murs bétonnés, qui semblent raréfier l’air ambiant et cacher la lumière du soleil. Cette situation oppressante n’est pourtant qu’un mirage, et il suffit de peu pour le dissiper…

J'aide ceux et celles qui s'adressent à moi à reprendre racine dans leur vie, à respirer au rythme des saisons, à retrouver celle/celui qui se blottit tout au fond d'eux… bref, à se réconcilier avec leur nature profonde, qui se révélera à eux par l’observation active de celle qui nous entoure… car toutes deux ne sont en définitive qu’une seule et même chose ! 

Un esprit sain dans un corps sain

La santé, ce n’est pas qu’un corps en pleine forme. Il ne peut d’ailleurs l’être si le cœur est malade et l’esprit souffrant…

Rappelons que consulter un médecin reste indispensable en cas de pépin, mais que se contenter de se bourrer de médicaments ne peut pas offrir une complète et durable guérison : espérer la gagner en soignant uniquement son corps est un leurre, car sans le support d’un psychisme équilibré, les dérèglements en tout genre ne cesseront pas d’apparaître sous une forme ou une autre.

Ainsi, bon nombre de problèmes organiques récurrents, c'est-à-dire se manifestant sur le plan physique (fatigue, dermatoses, troubles de l’alimentation, douleurs articulaires, etc.), peuvent être les symptômes de troubles psychologiques, comportementaux ou encore émotionnels, tel que stress, anxiété, insomnie, état dépressif, tics (automatismes) et TOC ("rituels" compulsifs)...

Je ne détiens pas le remède miracle à tous les maux, et ne me substitue ni à l’avis ni au suivi d’un médecin avisé. Mais je peux aider ceux qui souhaitent un soutien, voire un apprentissage, à utiliser toutes leurs ressources intérieures pour conquérir une santé semblant parfois inaccessible.

Envoûtement et hantise 

S’il est relativement rare (mais pas impossible) d’être envoûté par autrui (et encore davantage en ce qui concerne la possession), les cas d’auto-envoûtements sont bien plus fréquents. Ceci-dit, le résultat est le même : on ne se sent plus soi-même, avec cette désagréable et parfois inquiétante sensation d’être soumis à la volonté d’autrui.

La hantise (aussi appelée grande hantise, par opposition à la petite hantise qui s’apparente à l’envoûtement) se réfère à un lieu habité par une « présence » : fantômes ou revenants, esprits frappeurs, esprits élémentaires, larves... Dans un lieu hanté, on pourra voir se produire des faits étranges (apparitions plus ou moins nettes, objets qui semblent disparaître et que l'on retrouve ailleurs, sensation d'être poussé, impression que la température ambiante baisse brusquement, etc.) , ou provoquer simplement une sensation de malaise (ce qui suffit tout à fait à rendre un quotidien insupportable).

Je peux vous aider à mieux comprendre les phénomènes de hantise, à discerner l’envoûtement de l’auto-envoûtement, à vous en prévenir et, le cas échéant, vous en libérer.

N'oubliez jamais que la Sorcellerie (comme tout art occulte) n'est ni positive ni négative, elle prend la polarité que lui donne celui ou celle qui la pratique !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. merci pour cet article ma belle ... c'est si bien écrit ... j'adore ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La motivation stimule ma verve, je suis ravie que ceci te plaise!
      Pour tout dire, je suis en train de mettre à jour mes cours de Sorcellerie afin d'en faire une seconde version encore plus étoffée, pas mal de boulot en perspective donc ;)

      Supprimer