dimanche 24 février 2013

Ce que peut faire une Sorcière...

Copyright Svava Aëglun - tous droits réservés


J'ai toujours baigné dans la Sorcellerie, mais je la pratique profondément et en tout conscience de mes faits et gestes depuis 20 ans. J'ai donc une expérience approfondie et maîtrise de celle-ci qui me permettent bien des actions occultes, dans des domaines très variés. Je n'en donne ici qu'un petit échantillon...

Talismanie

L'art de la talismanie englobe la confection d'amulettes et de talismans.

Une amulette est un outil occulte qui fait bénéficier son porteur de l’énergie qu’elle recèle, soit la sienne propre (comme dans le cas des pierres et des plantes par exemple) que l'on intensifie, soit celle que l'on y charge (dans ce cas tous support convient), par action occulte.

Les pierres gemmes et minéraux utilisés en lithothérapie sont en quelque sorte des amulettes inachevées. Une action sorcière, nous pourrions dire une manipulation occulte, permet d'intensifier leurs vibrations intrinsèques et profiter pleinement de leurs bienfaits.

Un talisman, à la différence d'une amulette, est investi d'une énergie particulière, étroitement associée au porteur, et à lui seul, correspondant adéquatement à ses besoins spécifiques. Très souvent (mais pas systématiquement), on utilisera un support plus complexe, allant du sachet de plantes et autres matériaux à la plaque en métal gravée de symboles occultes, en passant par un bijou au symbolisme particulier.

L’influence

Une influence peut-être faite de diverses manières : autosuggestion, la création formes-pensées ou autres entités spirituelles, harmonisation énergétique, passes magnétiques, hypnose, envoûtement...

Hormis pour les passes magnétiques et l'hypnose, où la présence du sujet est souhaitable, les influences peuvent se faire à distance. Pour une influence simple, j’utilise principalement la création de formes-pensées (en quelque sorte, des « entités mentales » très primitives), dont la fonction est d’induire une action ou une atmosphère propice à la réalisation de l’objectif attendu, ou l’envoi direct d’énergie (sans intermédiaire donc), dans le cadre le d'une harmonisation énergétique du sujet notamment.

Les envoûtements relèvent d’une influence plus complexe, et demandent donc une étude approfondie de chaque cas, car untel sera différent d'un autre. Lorsque l'on parle d'envoûtement, on pense en général soit à l'aspect amoureux, soit à l'aspect négatif, pourtant ce type d'actions occultes peut se révéler très efficaces dans de nombreux autres domaines, particulièrement pour se défaire de mauvaises habitudes.

Elixirs spagyriques

Si la Nature est au centre de mon existence et de ma Sorcellerie, le règne végétal y tient une place très importante. Vous l'aurez certainement remarqué au fil de mes articles, je travaille beaucoup avec les plantes et leurs produits dérivés, en des domaines variés : hygiène et beauté, santé, gastronomie... et bien entendu spagyrie.

La spagyrie végétale est pour ainsi dire l'alchimie des plantes, c'est à dire un travail complexe destiné à transformer la matière apparemment grossière en une substance noble. L'opération spagyrique permet d'extraire la quintessence de la plante, et de l'utiliser, entre autre, pour établir davantage d'équilibre en soi, que ce soit sur le plan mental, émotionnel ou physique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire