mardi 1 janvier 2013

Exit humanity ?




Pour ouvrir cette année nouvelle, je vous propose un film que je viens de découvrir. Un film sans prétention, à petit budget… mais d’une richesse !


Exit Humanity parle d’une invasion de zombies à l’époque de la guerre de sécession. Sujet délicat s’il en est, car rebattu ad nauseam, et souvent de piètre manière. J’en ai vu quelques uns, de ces films de zombies, la plupart du temps je me suis terriblement ennuyée, voire me suis carrément endormie… Et bien là, tout au contraire, j’ai été bluffée !


Le thème est fort intéressant, pour tout ce qu’il laisse supposer. Ne restons pas dans le premier degré, nous vallons mieux que cela… Plutôt que le cauchemar du non-mort, le zombie ne représente-t-il pas l’humain dans son état le plus lamentable, guidé par ses seules pulsions, refoulant la moindre réflexion, introspection, intuition un tant soit peu évolutive ? 

Il y a bien entendu une part occulte dans ce phénomène, le mage et sorcier pratiquant en comprendra aisément le mode de fonctionnement. Mais ce n’est pas ici le sujet…

Je voudrais partager avec vous le monologue de fin, qui est tout simplement… magnifique, authentique… et tellement dans l'air du temps... Je pense que nombre de mes lecteurs s’y retrouveront, qu’ils soient survivalistes, amateurs de DIY (do it yourself) et de « tambouilles » maison, artistes du combat, amoureux de la belle verte, occultistes et spiritualistes... ou tout simplement en recherche de développement personnel.


Un cœur, même anéanti, peut trouver une raison pour se remettre à battre,
Dans ce monde vide de sens, nous nous trouvons, l’un l’autre.
L’histoire des hommes a tout à voir avec la survie,
C’est un combat dans les ténèbres.
Parfois, le combattant, épuisé, en vient à croire que plus rien n’existe, 
Ni levers de soleil, ni cascades scintillantes. 
J’ai connu cet aveuglement… 
Mais c’est fini, mes yeux ce sont rouverts ! 
Même dans un monde en proie au pire cauchemar, si l’on choisit de croire en l’espoir, alors tout devient possible… 
Ma traversée des ténèbres s’achève, il n’est jamais trop tard pour guérir son âme. 
Ayez du courage et du cœur au ventre, soyez prêt ! 
Et si vous perdez tout, dites-vous qu’il y aura un nouveau départ. 
Même si l’humanité à une fin…



Voici la bande-annonce du film... Je vous invite à regarder ce long-métrage l’esprit et le cœur grand ouvert, il en vaut la peine…




Rendez-vous sur Hellocoton !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire