samedi 6 octobre 2012

Tu leur as dit merci aux vaches ???




Réplique culte du film La Belle Verte (1996), voilà un film français plein d’humour, parfois bon enfant, mais surtout rempli d’enseignement ! (profitez-en, il est dispo sur youtube pour le moment).

L’homme moderne à une propension à se préoccuper du futile, surtout si cela concerne son nombril.  Certes, le stress ambiant, la pression sociale, les problèmes de santé, familiaux, personnels, professionnels, et que sais-je encore, ne facilitent pas les choses… mais si cela est une raison, ce n’est pas une excuse pour autant !!

Il serait peut-être temps que chacun se mette davantage à l’introspection active, c'est-à-dire pas seulement se remettre en question, mais également en tirer des leçons et agir en conséquence.  En effet, cela demande du temps, des efforts, ce n’est pas agréable… je suis bien placée pour le savoir… mais Rome ne s’est pas construite toute seule non plus que diable!

Voici un article court et rempli de points d’exclamations, un petit coup de gueule n’est pas coutume… tout simplement pour que l’on revienne à l’essentiel… que l’on remercie la vie pour tout ce qu’elle nous donne plutôt que s’appesantir sur tout ce qu’elle nous prend, ou que l’on croit qu’elle nous prend… revenir à l’essentiel pour retirer d’elle tout ce qu’elle a à nous offrir, même si parfois cela ne semble pas être un cadeau…

EDIT du 18/11/2014 : 

Initialement, cet article concluait par la vidéo de l'extrait concerné du film en question. Mais youtube l'ayant supprimée pour raison de droits d'auteur (y z'ont pas encore compris que cela fait de la pub pour le film !!!), je vous retranscris son contenu :

La voiture de X frôle le rétroviseur de Y, et voici ce qui se passe ensuite :

X - Pardon, on est vraiment désolé...
Y - Connard !
X - On est vraiment désolé...
Y - Espèce de connard !

Tous les deux sortent de la voiture, Y continuent à incendier X, qui va jusqu'à s'agenouiller pour demander pardon.  Voyant que Y ne cessera pas de l'insulter, X explose:

C'est teeeeerrible ce qui t'est arrivé !  Sur terre, y a quatre mecs sur cinq qui crèvent de faim, y a ceux qui vivent dans des caves à cause des bombes, y a ceux qui pourrissent du cancer et du sida dans les hôpitaux, y a celles qui se font violer par vingt cinq mecs en même temps, pour bien leur faire comprendre qui est le patron... Et y a toi ! Et à toi, il t'est arrivé une chose teeeeerrible : on a touché à ton rétroviseur !

Y a les arbres au-dessus de toi, avec les feuilles qui bougent dans le vent.  Tu les as déjà regardé, les arbres ? Y a ta femme qui est belle et qui perd sa jeunesse à te cuisiner des champignons à la crème pendant que tu la cocufies. Tu l'as regardée une seule fois ta femme ? Et tes enfants, avec leur belle peau toute lisse, tu as déjà remercié une seule fois quelqu'un dans ta vie pour la belle peau lisse de tes enfants ? Et les vaches, qui te fabriquent du lait, du beurre et du fromage tous les jours, TU LEUR AS DIT MERCI AUX VACHES ???

Mais elle est belle ta vie mon grand, elle est belle, belle, belle à crever ! Regardes-là mon gros.  Mais voilà, le problème, c'est qu'on à touché à ton rétroviseur, et c'est TEEERRIBLE...

EDIT 01/12/2014 :

Quand youtube fait faux bon, dailymotion rattrape (parfois) le coup...



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire